lundi , 23 octobre 2017

Tout le Sport : Henri Sannier prend sa retraite, nouveaux présentateurs dès lundi

Après une carrière de plus de 40 ans sur les chaînes du service public, le journaliste Henri Sannier tire sa révérence ce soir à 20h en présentant son dernier Tout Le Sport.

Créateur du 19/20 de FR3 en 1986, il avait également présenté les JT d’Antenne 2 entre 1988 à 1994. Il était rédacteur en chef et présentateur du magazine Tout le Sport depuis 1997.

Passionné de cyclisme, il avait commenté le Tour de France aux côtés de Laurent Jalabert en 2005 et 2006.

Le journaliste fête ses 70 ans aujourd’hui, il atteint donc la limite d’âge pour exercer sur les chaînes du service public. Il prendra sa retraite ce soir après avoir présenté pour la dernière fois Tout le Sport.

C’est le 5ème départ à la retraite d’une figure du service des sports de France TV depuis 2014 après Jean-Paul Ollivier, Gérard Holtz, Daniel Bilalian et Daniel Lauclair.

TLS new look dès lundi

Après la nouvelle formule de Stade 2 en janvier dernier, le directeur des sports Laurent-Eric Le Lay veut moderniser le magazine sportif de France 3 dont les audiences sont en déclin depuis quelques années.

Dès lundi, place à une nouvelle formule de Tout le Sport qui s’accompagnera d’un nouvel habillage et d’un nouveau logo. France Télévisions annonce un traitement de l’actualité sportive « avec un ton résolument différent. »

Le journaliste Thomas Thouroude intègre à cet occasion le service des sports et présentera l’émission du lundi au vendredi. Le week-end, c’est Céline Géraud – qui présentait Stade 2 la saison dernière – qui sera aux commandes du magazine.

A propos de Nicolas Messant

Passionné par le sport et les médias

Laisser un commentaire