lundi , 23 octobre 2017

États-Unis : ESPN va lancer un nouveau service de streaming en 2018

ESPN

Des résultats inquiétants

Les trimestres se suivent et se ressemblent pour ESPN. La chaîne sportive de Disney affiche des résultats inquiétants lors de chaque vague de publication avec une perte massive d’abonnés.

En octobre dernier, ESPN avait même connu son mois le plus calamiteux de son histoire avec 621 000 abonnements résiliés. Les portes-paroles de la chaine avaient alors assurés que ces mauvais chiffres résultaient de l’élection américaine qui mobilisaient fortement les telespectateurs. Force est de constater que la tendance ne s’est pas améliorée une fois l’élection passée puisque ce sont encore plus d’un million de clients qui ont annulés leur souscription le dernier semestre pour atteindre un total de 86,9 millions d’abonnés. Ils étaient plus de 100 millions il y a 6 ans.

Un nouveau service de streaming

Il devenait donc urgent pour Disney de réagir pour relancer sa pépite. Ses dirigeants ont compris que l’hémorragie étaient liée à des mouvements structurels et qu’il fallait prendre en compte les nouveaux modes de consommation.

D’ici l’an prochain, un service de streaming va être lancé. Il permettra de suivre les compétitions de baseball ou de hockey sur glace. Ce sont ainsi 10 000 événements sportifs que la chaîne promet de mettre à disposition. Mais il n’est, pour le moment, pas questions d’intégrer à cette offre les produits les plus importants des chaines ESPN ; à savoir la NBA et la NFL. L’idée est de récupérer une partie des amateurs de sport qui quittent irrémédiablement leur cablô-opérateur pour faire des économies et qui choisissent des solutions de piratage.

Le tarif de ce nouveau service OTT n’a pas encore été déterminé alors que Disney lancera en 2019 une offre plus large de streaming avec l’ensemble de ses produits de divertissement cette fois.

A propos de Jérémy Tanguy

Rédacteur ici-même depuis 2015.

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