mercredi , 16 août 2017

Barrages Europa League 2018 : OM/Domzale sur Canal+Sport, quel diffuseur pour le match aller ?

illustration_europa_league_liguebreve A moins d’une semaine du début des barrages de la petite coupe européenne, le match aller de l’Olympique de Marseille, seul club français encore en lice à ce niveau, n’a toujours pas de diffuseur.

En effet, les droits sont vendus par les clubs. Les diffuseurs français, forcément intéressés par un match des olympiens, doivent faire avec avec le NK Domzale, club slovène et dernier obstacle avant la phase de groupe à laquelle participera l’Olympique Lyonnais et l’OGC Nice en cas d’échec en barrages de Ligue des Champions.

En attendant de connaitre le diffuseur du match à l’extérieur, nous sommes en mesure de vous confirmer qu’en vertu du contrat entre le club phocéen et Canal+, le match retour au Vélodrome sera bel et bien sur Canal+Sport, le jeudi 24 aout à 20h45.

Pour retrouver l’ensemble de la programmation football, rendez-vous sur notre page dédiée :

FOOTBALL

A propos de M.R.

Télézappeur

10 commentaires

  1. Patrice Calo

    Il n’y a toujours pas de diffuseur en France pour le match aller Domzale – OM ?

  2. Toujours une question de pognon!!!!!!

  3. Pk bein sport ne difuse pas les matche de l’OM
    Moi je suis abonné à bein j’aimerai voir l’OM joué
    Quand même.

  4. Pourtant, j’avais entendu des commentateurs de Beinsport qui certifiaient que le match de l’OM était retransmis sur la chaine…

  5. Bein n’a pas les droits sur les barrages ?

    • Nicolas Messant

      Contrairement à la Ligue des Champions, les barrages d’Europa League ne sont pas centralisés. Les diffuseurs doivent négocier directement avec les clubs.

      • « en vertu du contrat entre le club phocéen et Canal+ »

        Mais alors, comment se fait-il que Marseille a cédé une co-diffusion du match aller d’Ostende à beIN ? Un tel cas de figure pourrait-il se reproduire ?

      • ils devraient faire la même chose pour l’europa league centraliser les barrages !

      • Nicolas Messant

        Ce serait une mauvaise chose : seul les matchs des clubs français et éventuellement de 2 à 3 grands clubs intéressent les chaines. Et cela permet aux chaines partenaires des clubs de proposer des matchs à enjeu en direct.

Laisser un commentaire