vendredi , 11 août 2017

Royaume-Uni : Amazon s’offre le circuit ATP aux dépens de Sky

amazonprime

C’est le premier coup d’envergure d’un GAFA en Europe.

Jusqu’à présent, la présence des géants du WEB se limitait à des partenariats complémentaires des diffuseurs classiques.

Outre-Manche, le Rubicon a été franchi. En effet, Amazon a profité de la vague de renégociations du circuit ATP concernant la période 2019-2022 pour s’arroger l’exclusivité des ATP 500 et 1000. Jusqu’à présent, c’est Sky qui diffusait ces compétitions. Le service payant Amazon Prime sera le lieu de diffusion des rencontres pour les abonnés au service.

L’appel d’offres bientôt en France

En France, c’est beIN SPORTS qui diffuse jusqu’à fin 2018 le circuit (hors Bercy et Monte-Carlo sur Canal+). La consultation ne devrait donc pas tarder, avec la présence de Canal+, Eurosport et SFR comme potentiels challengers sur ce dossier.

 

A propos de Télézappeur

Passionné de médias... et bien plus !

Un commentaire

  1. Certains disaient que jamais les gafa n’achèteraient des droits sportifs et pourtant on y est, tout doucement la façon de regarder la télé est en train de changer, avec les offres OTT, Netflix, amazon, Google on aura plus besoin d’avoir un abonnement tv pour accéder aux différents contenu et ça c’est une bonne chose

Laisser un commentaire