dimanche , 8 octobre 2017

MENA : beIN SPORTS renouvelle la Ligue des Champions et l’Europa League jusqu’en 2021

illustration bein sports

Le contrat se poursuit pour beIN SPORTS MENA.

La bouquet diffusé au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, beIN SPORTS MENA, vient d’annoncer le renouvellement des droits de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa pour 3 saisons de plus. Le bouquet Qatari diffusera donc les compétitions européennes jusqu’en 2021.

La plus prestigieuse des compétition européenne était diffusée jusqu’en 2009 par ART Sport, et c’était à l’époque Al Jazeera qui avait obtenu les droits (devenu par la suite beIN SPORTS MENA).

Crise du Golfe

Les récents événements politiques (avec l’isolement du Qatar) ont poussé les observateurs à penser à une perte de ces droits au profit d’un nouveau bouquet sport lancé par l’Arabie Saoudite. Mais cela n’a finalement pas été le cas. Les matchs seront retransmis sur les 20 chaînes du groupe, commentés en arabe, anglais, espagnol et français.

Ce renouvellement vient à la suite de la perte des droits en France au profit de SFR Sport, au contraire de l’Espagne où beIN SPORTS a signé une prolongation du contrat actuel.

A propos de Dimitri Ranchou

Passionné de sport et de média depuis mon enfance, j'ai rejoint le site MediaSportif début janvier 2014.

2 commentaires

  1. Quelle connerie de l’UEFA de faire l’exception en France, alors que BeIn a renouvelé partout sur son réseau mondial.
    SFR est, et restera une niche que personne ne regardera. Personne n’ira changer son FAI juste pour une chaine sportive, et regarder sur les supports mobiles n’intéresse pas grand monde. Les soirées entre potes les amrdi/mercredi ne se font pas devant un Ipad.
    Tant pis, on fera sans ligue de champions pour 3 ans en attendant que l’UEFA se rende compte de l’énorme connerie qu’elle a faite.

Laisser un commentaire