dimanche , 15 octobre 2017

Wimbledon 2017 : Le rendez-vous londonien à suivre en intégralité sur beIN SPORTS

illustration_wimbledon

Du 3 au 16 juillet, pas de vacances pour les fans de tennis.

Comme tous les débuts d’été, les amoureux de tennis s’intéressent au gazon avec en point d’orgue de la saison européenne le tournoi anglais de Wimbledon. Longtemps jardin favori de Roger Federer avec 7 titres, le lieu verra la référence suisse de retour en grande forme s’opposer aux autres habitués tels que le numéro 1 mondial et tenant du titre Andy Murray et son dauphin Novak Djokovic, ou encore Rafaël Nadal, vainqueur de Roland Garros cette année.

Pour l’occasion, le diffuseur français, à savoir beIN SPORTS depuis 2014, va mettre les petits plats dans les grands. Cette année, beIN SPORTS 1 suivra en continu chaque journée à partir de 12h30 avec au fil des matchs Frédéric Viard , Lionel Buton et Thibault Le Rol aux commentaires des échanges. Pour les accompagner, ils bénéficieront de l’expertise de Séverine Beltrame, Tatiana Golovin, Thierry Champion, Sébastien Grosjean et Fabrice Santoro. En complément, beIN SPORTS 2 proposera l’un des principaux courts à partir de 14h, avec les plus grandes stars du tennis mondial.

9 chaînes consacrées au tournoi

Le dispositif offrira la possibilité de suivre un maximum de rencontres, afin de ne pas rater le moindre match d’un joueur présent dans la compétition, qu’il soit français comme Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Kristina Mladenovic, Richard Gasquet, Gaël Monfils, ou étrangers telles que les nouvelles stars du circuit Dominic Thiem et Alexander Zverev. Ainsi, l’ensemble des canaux max retransmettront jusqu’à 8 courts en simultané et Pure Live.

Pour parfaire le dispositif, la chaîne apportera sa patte éditoriale aux retransmissions. Dès 12h sur beIN SPORTS 1, Court Central ouvrira la journée avec Mary Patrux sur place. Le fil rouge de la journée sera parsemé d’interview et coulisses fournies par Charlotte Gabas et Renan Chedotal, mais également de nombreux invités en plateau. A l’issue des rencontres, 45 minutes de débriefing seront proposées afin de revoir les meilleurs moments de la journée, ou les découvrir, au retour de la plage pour les plus chanceux.

A propos de M.R.

Télézappeur

Laisser un commentaire