samedi , 16 septembre 2017

Droits TV Ligue des Champions (2018-2021) : l’UEFA toujours pas décidée à l’issue du deuxième tour

illustration_c1_2017_4

Un feuilleton printanier parti pour durer ?

Nouveau rebondissement dans la procédure d’attribution des droits TV de la Ligue des Champions en France sur la période 2018-2021. Alors que le tour initial jeudi dernier a fait grandir l’appétit de l’instance, un deuxième tour a eu lieu avec remise des offres vendredi dernier à 14h.

Selon L’Équipe, l’UEFA n’est toujours pas décidée au regard des offres de Canal+, beIN SPORTS et SFR Sport (qui peut déjà se satisfaire d’être en pôle position pour l’Europa League). Il faut dire qu’un combat à trois ne peut que faire monter les enchères, pour le plus grand bonheur de l’instance, bien décidée à faire du marché français l’un des plus lucratifs d’Europe.

Le quotidien rapporte que les chaines connaitront ce mercredi la suite de la procédure. Sauf si l’UEFA s’arroge quelques heures pour attribuer définitivement les lots, on pourrait se diriger vers un troisième tour, histoire de faire sauter la banque. A moins que les nerfs des dirigeants lâchent en premier…

A propos de M.R.

Télézappeur

10 commentaires

  1. je me suis trompé, je voulais répondre @akji.

    @larousse

    Sinon je vois pas trop le rapport entre ce que j’avance et ta réponse avec l’audimat…

    SFR avait annoncé une affiche par mois de la Premier League sur Numéro23, résultat ? Mensonge. Point ! C’est juste un constat.

    Mais bon, franchement je suis pas là pour polémiquer.

    De plus, j’ai jamais eu l’âme d’un fanboy surtout lorsqu’il s’agit d’un FAI ou d’un fournisseur de TV à péage.

    Sérieux ! c’est pas la boîte à mon père, ni la mienne donc on peut y avoir accès en tant que client et rester objectif pour autant.

    Oui je suis d’accord pour la Pro A, là le traitement est parfait. Les Fans sont vraiment régalés.

    OH BORDEL !!!

    SFR rafle TOUT !! SFR SPORT = BT SPORT en plus pourri pour l’instant.

    On verra comment ils vont s’améliorer d’ici là ! Ils sont nouveaux donc…

  2. Ou alors la chaîne Numéro 23…comme pour la Premier League. D’ailleurs il devait passer une affiche par mois il me semble…résultat ?? Que dalle !

    Pour les canaux additionnels (multi sports), pourquoi déjà ne pas utiliser les canaux spécialement dédiés à la Pro A ?? Ou alors les faire évoluer…

    Perso, je suis très curieux de voir comment ils vont déjà s’organiser pour la Ligue Europa, si l’exclu il y a (pas encore d’annonce officielle) !

    Alors si en plus ils raflent les meilleurs lots de la Ligue des Champions…

    • Alors, pour ce qui est la Premier League sur numéro 23. Ils ont eu plus de 600000 téléspectateurs. Le soucis n’était pas d’avoir 1 million d’audimat pour ce championnat. Mais surtout valoriser la PRO A qui n’était pas assez regardé sur l’équipe 21. Ils ont préféré mettre un match par journée ce qui est bien déjà. Ensuite, ils pourront mettre des matchs des équipes nationales sur cette chaine. Mais, je pense que si ils ont les résumés, ils en mettront sur BFM TV qui pourra faire une tranche horaire sur le sport. Ce qui serait pas mal sur cette chaine qui manque un peu.

  3. Entièrement d’accord avec toi. Le soucis est que BIS va surement tomber sous l’argent mis par SFR pour avoir les droits. Bein Sport l’a fait en 2012, ils sont maintenant dans le rouge car la maison mère ne veut plus payer. Donc, ceux qui vont payer sont ceux qui ont encore SFR. Ils vont augmenter encore de 2 euros. Ce qui fera 240 millions de plus par an pour cette boite. (10 millions par 2 euros/mois = 240 millions par an.

    • Pas si sûr !!

      On a peu d’infos à ce stade, on ne peut que spéculer. Déjà à savoir si…

      – C’est Canal & Bein Sports qui ont mis le paquet ?
      – Ou tout simplement L’UEFA qui en veut plus, beaucoup plus.
      – « Il y a une entente entre les 3 ?? »

      On peut tout de même aisément imaginer qu’il y a eu à minima 20% d’augmentation.

      Autrement dit, SFR n’est peut-être pas prêt à faire sauter la banque sur ce seul et unique coup. Ils ont peut-être autre chose en vue…

      On verra.

      • Non, je disais si SFR avait les droits que BIS a actuellement. Car, BIS a des difficultés financières. Donc, il est possible que SFR prennent ces droits. Ils ont peut-être déjà pris ceux de l’Europa League, c’est ça qui me fait penser à ça.

  4. Il y a-t-il une chance pour qu’un diffuseur gratuit gagne les droits des résumés des matchs ? (Ce qui relèverait de l’exploit certes)

    • SFR peut avoir les droits pour BFM TV, ce serait une possibilité.

      • Ca serait pour Numéro 23 je pense, d’une part. D’autre part, je parlais d’un véritable diffuseur gratuit, pas d’une sous-licence par un diffuseur payant. Et enfin, si SFR achète les résumés, ils les diffuseraient sur la chaine mère, car aucun intérêt de passer tous les résumés sur une chaine gratuite alors que ca peut être vecteur d’abonnés.

  5. ils veulent faire monter les enchères…

    Je me disais bien que le statut quo n’était pas exclu dans cette affaire.

    Reste maintenant à savoir si SFR va mettre le paquet et du coup laisser sur place l’un des deux diffuseurs actuels.

    une entente me paraît exclu ici, après je connais pas les règles de diffusions (possibilité de sous-licencier…)

    De toute façon, avec la politique de convergence voulue par les dirigeants de SFR, ça paraît peut probable. Sait-on jamais !!

    Si SFR rafle tout, les augmentations risquent de piquer les yeux et pas que…

    @+

Laisser un commentaire