vendredi , 11 août 2017

Ligue des Champions 2017 : Le programme TV des demi-finales sur beIN SPORTS et Canal+ avec l’AS Monaco

ligue des champions illustration

Le beau printemps européen des clubs français fait le bonheur de beIN SPORTS.

Lorsque Cyril Linette, alors directeur des sports de Canal+, se félicitait en 2013 d’avoir obtenu un Lot Premium, s’imaginait-il que la chaine cryptée passerait à côté d’une grande partie des exploits des clubs français ? Le fait est qu’après les huitièmes et quarts de finale du PSG l’an dernier, beIN SPORTS aura diffusé cette année en exclusivité les quarts et demi-finales de l’AS Monaco, phénomène européen de la saison.

La faute à la fameuse « Remontada » du FC Barcelone qui a privé en quelques minutes le PSG des quarts de finale. Et avec deux clubs français, la chaine cryptée serait restée dans le coup, avec les premiers choix du mercredi.

L’opposition Monaco-Juventus pour beIN SPORTS

Mais ce n’est pas le cas, et beIN SPORTS diffusera, 7 ans après Lyon, une demi-finale avec un club français en compétition européenne. Monaco aura fort à faire puisque c’est la Juventus qui se dresse sur la route vers la finale tant attendue à Cardiff, avec un retour à l’extérieur. Le club monégasque retrouvera l’équipe qui l’a éliminé sur le fil en 2015, sous les caméras de beIN SPORTS cette année là. Seule ombre au tableau de beIN SPORTS, le premier match aura lieu le mercredi 3 mai, très certainement face au débat de l’entre deux-tours de l’élection présidentielle française.

Canal+ récupère un chaud derby

L’autre demi-finale sera un choc d’envergure pour consoler Canal+, avec un derby madrilène Real Madrid – Atlético Madrid. La chaine cryptée se console donc avec l’affiche de la précédente finale entre les hommes de Cristiano Ronaldo et ceux d’Antoine Griezmann.

Canal+ et beIN seront, on en est certains, les premiers supporters de l’AS Monaco, puisque les deux groupes ont intérêt à retrouver le club français en finale. beIN SPORTS diffusera la finale, mais elle a rétrocédé les droits de diffusion en clair à C8, propriété de Canal+. Le groupe compte d’ailleurs cette année mettre en place un dispositif proche d’une diffusion sur la chaine cryptée, avec notamment Stéphane Guy aux commentaires.

Voici le programme du dernier carré de la compétition :

FOOTBALL Logo_media_2 Logo_Sportif ______
MARDI 02 MAI 2017
Logo_uefa_2012 20h45 Real Madrid Atlético Madrid
MERCREDI 03 MAI 2017
Logo_uefa_2012 20h45 AS Monaco Juventus logo_bein_1_2017
FOOTBALL Logo_media_2 Logo_Sportif ______
MARDI 09 MAI 2017
Logo_uefa_2012 20h45 Juventus AS Monaco logo_bein_1_2017
MERCREDI 10 MAI 2017
Logo_uefa_2012 20h45 Atlético Madrid Real Madrid

A propos de Télézappeur

Passionné de médias... et bien plus !

7 commentaires

  1. Merci de penser aux petites retraites

  2. alors les français qui supportent le réal ou l’athletico ne peuvent même pas voir un match de leur club favoris parce qu’il y a monaco même si ils s’en moque complètement super les accords de merde ce n’est pas parce qu’on vie en france qu’on supporte les clubs français

  3. C’est bête de voir une demi-finale d’un club français sur une chaîne payante, ils auraient pu sous-licencier le match à une chaîne en clair, C8 par exemple.

  4. Monaco n’est pas un club français.

    • vraiment n’importe quoi cette remarque et bastia un club francais?????

    • cette polémique a assez duré …Monaco est un club français a partir du moment ou il cartonne en league des champions et nous fait gagner des points à l indice uefa….

      • Mdr!!! Bien dit!!!
        Ca reste une escroquerie parce que payer pour voir du divertissement……. Y’a comme un problème dans les mentalités!! Rien ne s’achète rien ne se vend si les citoyens ne le voulaient pas!! Bein c’est plus d’un milliard de déficit sur 4ans….. Si ca marche pas, ils vont couler, et si on se désabonne tous de canal et ces chaines qui nous font payer des choses gratuite….. Ils n’en existera plus, ca redeviendra gratuit, et on ne se posera plus de questions…. Aujourd’hui, si on veux regarder un match de foot, incroyable mais faut payer, et faut payer 2 fois!!!!!!!!! Sinon on regarde qu’une partie des matchs, en fonction de chez qui on est client….. Ce monde devient fou, du fiat que les gens acceptent tout et n’importe quoi!!! Même si c’est en leur défaveur, ca me rend dingue….

Laisser un commentaire