mardi , 25 avril 2017

Droits TV : Eurosport récupère les championnats du monde de cyclisme sur piste

info msLa chaîne sportive du groupe Discovery diffusera dès mercredi les Championnats du Monde de cyclisme sur piste qui ont lieu cette année à Hong-Kong.

Eurosport avait déjà diffusé les championnats du monde de cyclisme sur piste de 2002 à 2012. En 2013, beIN SPORTS avait fait une entrée fracassante dans le vélo en achetant les droits des courses italiennes dont le Giro et les Championnats du monde au nez et à la barbe d’Eurosport.

Avec la perte des courses italiennes au profit de la chaîne l’Equipe, la chaîne qatarie a décidé d’arrêter le cyclisme pour se consacrer à ses sports phares (football, tennis, handball, sports US).

La chaîne que nous avons contactée confirme que l’accord entre l’UER et Eurosport s’est conclu ces derniers jours et qu’elle devient désormais diffuseur de l’intégralité des grands championnats de cyclisme sur piste avec les championnats de France et les championnats d’Europe (la Coupe du monde de cyclisme sur piste est diffusée sur la chaîne l’Équipe). C’est Arnaud Tournant qui sera le consultant Eurosport pour ces championnats du monde.

Eurosport ne sera pas le seul diffuseur en France de ses compétitions. France Télévisions a renouvelé l’an dernier auprès de l’UER son contrat pour la diffusion des Championnats du monde sur route et sur piste jusqu’en 2024.

Le site et l’application francetvsport proposeront la diffusion en direct des différentes épreuves dès mercredi. Samedi 15 à 13h et dimanche 16 avril à 8h, les épreuves seront diffusées en direct sur France Ô. Un grand résumé de la compétition sera diffusé sur France 3 entre la course féminine et la course masculine de l’Amstel Gold Race dimanche 16 avril à 14h20. Les commentaires seront assurés par Nicolas Geay accompagné de Jean-François Guiborel du mercredi au vendredi puis de Florian Rousseau le week-end.

A propos de Nicolas Messant

Passionné par le sport et les médias

3 commentaires

  1. Dommage que France Télévisions relègue sur le web les épreuves de mercredi à vendredi. Au Royaume-Uni, elles bénéficieront d’une meilleure exposition avec des directs sur BBC Two.

    • Je suis d’accord avec toi. Mais Le président Sarkosy n’a pas voulu de chaines supplémentaire pour France TV. Ils avaient demandé une chaine pour enfant, alors qu’en Angleterre il y en a 2, une chaine d’info, que les socialistes ont donné, pour finir une chaine de sports que FTV demande depuis le début et qu’il pourrait remplir assez rapidement avec le cyclisme, le tennis et autres foot / rugby. Au lieu de ça ils ont une demi chaine pour enfant et une demi chaine de sport qui est France 4.

  2. Cela me semble logique tant le cyclisme tient une place prépondérante dans la programmation de la chaîne…
    Est-ce que vous savez si la eurosport publie régulièrement un bulletin de programmes, à l’instar de ce que fait la chaine l’équipe?
    Par ailleurs, pourriez-vous faire un point sur le développement de la chaine, sur ses droits tv ainsi que sur son futur? Merci.

Laisser un commentaire