vendredi , 23 juin 2017

Droits TV Coupe de France (2018-2022) : France Télévisions et Eurosport en pôle position

La FFF a lancé au début de l’année une consultation pour attribuer les droits de retransmission de la Coupe de France masculine sur le prochain cycle de l’instance, à savoir la période 2018-2022.

Jusqu’à présent, France Télévisions et Eurosport se partagent l’épreuve, avec une affiche par tour sur le service public à compter des 16emes de Finale ainsi qu’un « A chaque région son match » en 32emes de Finale de la compétition dont le reste de la couverture est payante.

Selon L’Équipe, les deux diffuseurs actuels ont renouvelé leur confiance mutuelle en faisant à nouveau une offre commune, sur un appel d’offre assez contraignant pour d’éventuels nouveaux entrants (lot unique avec nécessité d’affiches en clair et d’importants moyens de production à mettre en œuvre autour des matchs).

L’association des deux diffuseurs a consenti à une augmentation du chèque annuel, au delà de 20M€ annuels contre 17M€ actuellement. Par ailleurs, à l’exception de CANAL+ qui a fait part de son intérêt sans offre nette, personne n’a répondu à la consultation.

La balle est désormais dans le camp de la fédération, qui peut accepter la seule offre actuelle comme relancer une nouvelle consultation, sans garantie de résultat. Le nouveau comité exécutif d’une fédération toujours gouvernée par Noël Le Graet, réélu la semaine dernière, se prononcera dans les prochaines semaines.

A propos de Télézappeur

Passionné de médias... et bien plus !

2 commentaires

  1. Bonjour, connaît-on la répartition des matchs ? Est-ce que France TV va continuer à ne se contenter que d’un seul match (hors 32èmes), ou est-ce qu’ils envisagent une 2ème affiche ?

  2. la formule actuelle a un petit inconvénient avec à chaque région son match en 32ème : les plus belles affiches se déroulent en même temps. C’est un peu frustrant pour le téléspectateur.

Laisser un commentaire