lundi , 27 mars 2017

Tour d’Italie : l’Equipe présente son dispositif

Du 5 au 28 mai, la 100ème édition du Tour d’Italie, le premier des 3 Grands Tours de la saison, sera diffusée en direct et en exclusivité sur la chaîne l’Équipe. A cette occasion, l’ensemble du groupe l’Équipe sera mobilisé et proposera un dispositif multi supports pour faire vivre l’évènement.

Plus de 100 heures de programmes sur la chaîne l’Équipe

Quelques jours avant le Grand Départ de Sicile, Thomas Hugues proposera une soirée L’Équipe Vintage sur le Giro pour revenir sur les grandes histoires de l’évènement.

De son côté, le grand reporter du journal Philippe Brunel reviendra sur l’histoire de la course à travers ses héros et ses faits marquants.

Chaque jour, avant la retransmission de l’étape, la chaîne proposera une émission de trente minutes avec un retour sur l’étape de la veille et une présentation de l’étape du jour.

Ensuite, place à la course qui sera commentée par Patrick Chassé, Jérôme Pineau et Stephen Roche (vainqueur du Giro 1987).

Après l’arrivée, les journalistes et les consultants de la chaîne débrieferont l’étape du jour, le tout agrémenté de débats et des réactions des coureurs au micro de Claire Bricogne.

Un numéro collector du journal

A évènement exceptionnel, numéro exceptionnel. Le journal L’Équipe proposera un numéro collector au papier rose (la couleur du maillot de leader sur le Giro) qui retracera l’histoire de la course à travers ses grands héros comme Eddy Merckx, Fausto Coppi, Gino Bartali, Jacques Anquetil, Stephen Roche, Miguel Indurain, Bernard Hinault, Laurent Fignon.

Ce numéro spécial décryptera les 21 étapes, présentera toutes les équipes engagées et exposera les enjeux de cette 100ème édition.

Chaque jour, le journal suivra toute l’actualité de la course à travers les papiers de Philippe Brunel et Gilles Simon, envoyés spéciaux en Italie.

Dispositif complémentaire sur le site et l’application

En plus du live streaming de l’étape sur le player de la chaîne, le site et l’application proposeront de suivre la course en direct de façon enrichi avec le décryptage de l’épreuve en temps réel, les fiches techniques et des statistiques sur les coureurs ainsi que toutes les dernières informations sur la course.

A propos de Nicolas Messant

Passionné par le sport et les médias

8 commentaires

  1. « Les commentaires étaient pitoyables »?!! Euh c’était juste la meilleure couverture et les meilleures couvertures que l’on ait vu pour le Giro en France sur BIS ! Au contraire, les commentaires de Barth vont manquer !

    • Non seulement tu payes 15 euros par mois pour avoir BIS mais en plus ta facture de ton essence qui a augmenté de 15 le litres c’est gràce au qatar. Donc, BIS devrait être gratuit pour ce que tu leurs payes tous les mois.

      • Quel est le rapport? Je parle de la couverture du Giro que proposait BIS ! Barth et Vasseur étaient excellents et je suis pas le seul à le dire.

      • Le petit robert

        Pour le litre d’essence merci l’État français le prix du baril n’entrant que pour 10% du prix final!
        Pour les commentaires sur l’équipe à l’arrivée du clm de Pinot à Tirreno-Adriatico ils annonçaient que pour le podium il y avait égalité il fallait attendre les centièmes alors qu’au final Pinot avait 9″ d’avance!!!
        Un peu d’impartialité ne ferait pas de mal.
        Je dis ça, je dis rien…

      • Larousse, ce type est énorme… De deux choses l’une, soit toi aussi tu payes 15 €, par mois pour bein sport donc tu cautionnes tout ce que tu dénonces… soit, tu n’es pas abonné et donc tu ne peux absolument pas savoir si les commentaires sont bons ou mauvais. Donc critiquer, pour critiquer, c’est pénible.
        Je ne comprends toujours pas cette aversion pour BeIn Sport ni cette adoration pour SFR sport…
        Moi je n’ai pas de parti pris pour telle ou telle chaîne, ce que je constate c’est que dans le coin où je vis, je n’ai pas accès à la télévision par ADSL, ni à la 3G, et donc je n’ai pas accès à SFR sport. Au moins, bein est accessible à tous via satellite.
        SFR s’honorerait à proposer à tous les Français, ses chaînes sur Canalsat, ce qui lui permettrait sûrement de survivre..

  2. Tu as raison, car quand c’était sur BIS, en plus les commentaires était pitoyable.

  3. even chemama

    Je trouve que le fait que le Giro soit diffusé en clair sur la Chaîne L’Equipe est une excellente idée car c’est une course mythique.

Laisser un commentaire