lundi , 16 octobre 2017

Ligue des champions 2017 : l’exploit du PSG bat le record d’audience de beIN SPORTS

Ligue-des-champions1

La victoire 4-0 du PSG face au FC Barcelone réjouit beIN SPORTS et la chaine L’Équipe

L’affiche était parfaite, la communication marquée en ce jour de Saint Valentin. Le scénario inattendu de ce huitièmes de finale de la ligue des champions 2017 a permis à beIN SPORTS, diffuseur exclusif de la rencontre, d’attirer 1.605.000 téléspectateurs, avec jusqu’à 1.824.000 supporters des deux clubs, tout simplement le record historique de la chaine sportive. A titre de comparaison 1.552.000 téléspectateurs ont suivi l’an dernier le quart de finale retour du PSG à Manchester City sur beIN SPORTS, qui a diffusé les 4 matchs couperet du club le printemps dernier.

Champagne aussi chez Canal+

Cette année, la présence de Monaco en huitièmes de finale fait que le diffuseur doit partager équitablement les rencontres des clubs français avec Canal+, tant qu’il en restera deux. Ainsi, si beIN SPORTS diffusera Manchester City / Monaco mardi prochain, les deux rencontres retour des clubs français font saliver la chaine cryptée, diffuseur exclusif des matchs à fort enjeu. Encore plus avec l’issue de la rencontre d’hier soir.

Le programme TV complet des Huitièmes de finales de la Ligue des Champions 2017

Le diffuseur qui ne se pose pas ces questions de droits TV est la chaine L’Équipe. Depuis l’an dernier, elle propose de suivre la rencontre sans les images, avec un commentaire façon radio et des analyses du match avec les moyens du bord. Et cela satisfait la chaine qui a réuni pour cette rencontre 300.000 téléspectateurs en moyenne entre 17h45 et 00h30. La salle s’est avant tout remplie avant le match, durant la mi-temps, et après la rencontre autour de l’Equipe du Soir qui a réuni 460.000 fidèles à compter du coup de sifflet final, avec un pic à 834.000 curieux.

A propos de M.R.

Télézappeur

3 commentaires

  1. Si Paris et Monaco sont en 1/4, CANAL+ pourra à nouveau les diffuser ??

    • Si les deux clubs se qualifient, la répartition sera identique aux 1/8ème de finale. Bein Sports diffusant les matches des clubs français le mardis et Canal+ le mercredi
      S’il ne reste plus qu’un club ou plus du tout, Bein Sports aura le 1er choix (notamment le club français) et Canal+ pourra choisir une rencontre l’autre jour de diffusion de l’affiche de Bein

    • Oui
      Pour la phase à élimination directe, tant qu’il y a au moins deux clubs français en lice :
      – beIN diffuse le match du club français le mardi (aller ou retour)
      – Canal diffuse le match du club français le mercredi (aller ou retour)
      Par exemple, on aurait :
      Quarts aller
      – Mardi : beIN : Monaco
      – Mercredi : Canal + : Paris
      Quarts retour :
      – Mardi : beIN : Paris
      – Mercredi : Canal + : Monaco.

      Si le hasard du tirage donne PSG-Monaco en quarts par exemple alors on peut avoir :
      Quarts aller :
      – Mardi: beIN : PSG-Monaco
      – Mercredi : Canal+ : choix 1 affiche clubs étrangers
      Quarts retour :
      – Mardi : beIN : choix 1 affiche clubs étrangers
      – Mercredi : Canal + : Monaco – PSG.

Laisser un commentaire