vendredi , 26 mai 2017

La finale de la Coupe de France de Hockey sur Glace 2017 finalement sur C+Sport et France Ô

hockey

breve Prévue initialement sur la chaîne L’Équipe, la finale de la Coupe de France de Hockey sur Glace sera finalement diffusée par CANAL+ Sport et France Ô. La rencontre aura lieu à l’AccorHotels Arena de Paris ce dimanche 19 février à 15h, et opposera Rouen, tombeur des Boxers de Bordeaux, à Grenoble, qui a éliminé Lyon.

Ce dimanche-là, la chaîne l’Équipe diffusera à la même heure les championnats du monde de Biathlon.

CANAL+ Sport prendra l’antenne à 14h45 pour un avant-match présenté par Laurie Delhostal et Eddy Fehri. Le match sera commenté par Romain Del Bello et Jérôme Pourtanel avec Clément Repellin aux interviews.

Sur France Ô, la finale sera commentée par Laurent Bellet, Thierry Adam et Luciano Basile, l’entraîneur des Rapaces de Gap.

Edit : Ajout de France Ô

A propos de Dimitri Ranchou

Passionné de sport et de média depuis mon enfance, j'ai rejoint le site MediaSportif début janvier 2014.

14 commentaires

  1. La retransmission de la finale de la Coupe de France sur France Ô (avec Laurent bellet, Thierry Adam et Luciano Basile aux commentaires) marque le retour du hockey sur glace sur France Télévisions. Un sport qui avait été abandonné hors JO sous l’ère Bilalian.

    Espérons que cela ne restera pas sans lendemain. Le groupe public va-t-il négocier avec la FFHG la diffusion en clair des Mondiaux de hockey en mai à Paris et Cologne ? On pourrait envisager la diffusion sur France 4 des matches :
    – France – Norvège samedi 6 mai à 20h15
    – France – Finlande dimanche 7 mai à 16h15
    – France – Suisse mardi 9 mai à 20h15
    – France – Canada jeudi 11 mai à 20h15.
    – France – Tchéquie dimanche 14 mai à 16h15.
    – France – Slovénie lundi 15 mai à 20h15.
    – 2 quarts de finale jeudi 18 mai à 16h15 et 20h15.
    – les demi-finales samedi 20 mai à 15h15 et 19h15.
    – la finale dimanche 21 mai à 20h45.

    Le match France – Bélarus vendredi 12 mai à 20h15 pourrait être diffusé sur France Ô.

    • Nicolas Messant

      On voit la patte de Laurent-Eric Le Lay, le nouveau patron des sports, qui est un passionné de sport contrairement à Bilalian qui n’aimait pas le sport et qui ne voulait pas diffuser certains sports hors JO car ils ne faisaient pas d’audience (hand, hockey, basket).
      Ce serait logique que le service public obtienne une sous-licence pour le mondial de hockey en France pour permettre une bonne exposition médiatique de l’événement.

      • C’est malheureusement raté. C’est donc un fiasco médiatique qui s’annonce pourpour le Mondial 2017 de hockey en France. Les matches ne seront pas diffusés en clair. C’est le plus gros flop sportif médiatique de l’année. Ce Mondial va se dérouler en France dans un quasi anonymat. La FFHG a donc échoué de sa volonté de développer la popularité du hockey en France. Il faudra donc suivre les matches sur Canal + Sport ou sur RTS Deux.

  2. Un nouveau diffuseur pour cette finale de la Coupe de France : France Ô. Prise d’antenne à 14h45, avec sans aucun doute Laurent Bellet aux commentaires.

  3. Tous les matches de la saison de Saxoprint Ligue Magnus ainsi que la Coupe de France dès les 16e de finale sur les 3 prochaines saisons sont disponibles sur http://www.fanseat.com, grâce au partenariat que nous avons mis en place avec la FFHG.

    • oui,et je suis abonné !les débuts ont été difficiles en qualité de retransmission,mais cela s’améliore de semaine en semaine ,bravo a vous de nous permette de suivre notre sport favori !en éspérant que tout fonctionne parfaitement pour les play off !

  4. par contre canal a les championnat du monde ,la nhl,et maintenant la finale de la coupe de france ! peut être un futur diffuseur pour la ligue magnus

    • Ce serait peut-être intéressant en effet si la chaîne l’Equipe ne peux pas diffuser plus de rencontres dans la saison qu’un autre diffuseur prenne la place. Maintenant, les dirigeants de la ligue Magnus préfèrent peut-être la visibilité, des matches en clair à 20h50, ça n’est pas rien

      • C’est vrai que c’est toujours agréable de voir la Ligue Magnus en clair. Ne boudons donc pas notre plaisir. Mais il y a malheureusement bien peu de match diffusés sur le total des journées.

    • L’idéal serait, à l’instar de ce qui se fait en basket, un partage entre payant et gratuit. Il faudrait faire en sorte que les meilleures affiches des play-offs, la finale, ainsi que quelques matchs de saisons régulières soient en clair et que le reste de la saison régulière et des play-offs soit sur une chaîne payante.

  5. La visibilité du hockey va en prendre un coup en cette année sans Coupe de la Ligue (arrêtée alors que L’Équipe 21 diffusait la finale), avec des Mondiaux en France (pour l’heure toujours sans diffuseur en clair en France) et des matches de l’équipe de France sans diffuseur en direct.

    La FFHG aurait pu anticiper la priorité logique donnée par L’Équipe 21 au biathlon en programmant en conséquence sa finale soit :
    – le samedi 18 février à 16h30 (après le biathlon)
    – le samedi 18 février à 20h45 ou 21h
    – le dimanche 19 février à 16h (après le biathlon).

    La FFHG aurait pu aussi s’orienter sur une diffusion le samedi 18 ou le dimanche 19 février à 14h sur France 3 Alpes et France 3 Rhône-Alpes (après le ski alpin).

  6. C’est tout simplement un manque de respect des engagements pris par la chaine l’équipe devant la fédération française de hockey sur glace… Cela démontre également l’amateurisme de cette chaine.

Laisser un commentaire