samedi , 16 septembre 2017

Droits TV : SFR Sport récupère la Diamond League d’athlétisme

Diamond League

C’est beIN SPORTS qui retransmettait jusqu’à présent cette majeure partie de la compétition.

Prise de guerre ou opportunité bien saisie ? SFR Sport a annoncé aujourd’hui avoir acquis les droits TV de la Diamond League pour 3 ans. Le diffuseur retransmettra un ensemble de 13 meetings dans l’année, à l’exception de l’étape monégasque, sécurisée l’été dernier par Canal+ pour 4 éditions, directement auprès de l’organisateur.

Pour rappel, SFR a fait son entrée dans l’athlétisme en signant un contrat de 4 années auprès de la fédération française d’athlétisme, comprenant notamment l’étape française de Ligue de Diamant, désormais au stade Charléty à Paris. C’est Canal+ qui jusqu’à présent possédait ce contrat, alors que beIN SPORTS diffusait 12 étapes de l’épreuve.

La chaine qatarie, après avoir délaissé le Cyclisme et le Judo, fait l’impasse sur l’Athlétisme, un droit mineur dans son offre, alors qu’il faudra négocier cette année plusieurs contrats majeurs en Football, Rugby ou Handball, sports phares de la chaine.

Pour y voir plus clair, voici le calendrier complet de la Ligue de Diamant 2017 sur SFR Sport et Canal+. A noter que désormais, la compétition comprend une phase régulière de 12 meetings, et une phase finale lors des deux dernières sorties de la saison permettant d’entretenir le suspens :

LIGUE DE DIAMANT
Logo_media_2 Logo_Sportif ____
5 MAI 2017
Doha Logo_SFR_Sport
13 MAI 2017
Shanghai Logo_SFR_Sport
27 MAI 2017
Eugene (USA) Logo_SFR_Sport
8 JUIN 2017
Rome Logo_SFR_Sport
15 JUIN 2017
Oslo Logo_SFR_Sport
18 JUIN 2017
Stockholm Logo_SFR_Sport
1 JUILLET 2017
Paris Logo_SFR_Sport
6 JUILLET 2017
Lausanne Logo_SFR_Sport
9 JUILLET 2017
Londres Logo_SFR_Sport
16 JUILLET 2017
Rabat Logo_SFR_Sport
21 JUILLET 2017
Monaco logo canal+
20 AOUT 2017
Birmingham Logo_SFR_Sport
24 AOUT 2017
Zurich Logo_SFR_Sport
1 SEPTEMBRE 2017
Bruxelles Logo_SFR_Sport

 

A propos de M.R.

Télézappeur

17 commentaires

  1. Après la LNB, me voilà donc privé d’un autre sport que j’adore à savoir l’athlétisme !!!
    Je me demande bien jusqu’à quand nous verrons les chaines se multiplier au détriment perpétuel des téléspectateurs ?!
    SFR Sport accessible à un abonné téléphone portable SFR sans supplément ??

  2. Une fois de plus, il faudra plusieurs abonnements pour avoir une offre complète de sport (CANAL, EUROSPORT, beIN SPORTS, SFR SPORT). En ce qui concerne SFR, au risque de me répéter, licencier 5.000 personnes et créer d’autres chaînes sportives payantes comme s’il n’y avait pas assez comme ça est tout simplement INADMISSIBLE, RÉVOLTANT et tout ce qu’on veut.

  3. Ca paraît alléchant sur le papier. Cependant, cela doit représenter peu en termes d’abonnements potentiels. On achète pas un bouquet et on ne change pas d’opérateur pour de l’athlé… Du remplissage de grille quoi.

  4. Je comprends BIS et les économies réalisées actuellement. Les droits de la ligue des champions de football vont exploser, même en France, et s’ils ne maintiennent pas leurs positions, ce sera très compliqué pour eux, surtout que la renégociation des droits de la ligue 1 arrive l’année d’après (si je ne me trompe pas…) avec là aussi SFR qui rentre dans le jeu et des sommes qui vont sans doute augmenter fortement avec l’attractivité des clubs français qui s’améliore (comme le suggère déjà le mercato d’hiver)

  5. À noter que SFR Sport commence à modifier la grille éditoriale de SFR Sport 1 qui, à la base, avait été présentée comme « la chaîne de la Première League ». Finalement elle commence à diffuser des combats de boxe (Joshua – Klitschko), des réunions d’athlétisme …

    Je pensais que SFR Sport 2 allait récupérer les autres sports mais elle se destine plutôt à être le parent-pauvre plutôt qu’une chaîne omnisport Premium.

    • Alors, j’attends les droits de l’Europa league, des coupes d’Europe de rugby et de la champions league. Si SFR Sport obtient ces 3 droits ils rempliront SFR sport 1 de foot et SFR sport 2 d’athlétisme et de rugby.

  6. Et mince. Tant pis, bien qu’ayant SFR je ne regarderai pas. A force d’acheter, ils vont bientôt eux aussi être dans une situation critique (et ce n’est pas avec Numéro 23 qu’ils vont se renflouer)

    • Pas vraiment ils sont encore à plus au niveau des sport avec ce qu’ils ont de transmission. Pas comme BIS qui a 300 millions de dette par an.

      • SFR Sport dans 4 ans max, c’est fini 😉 je pense que Canal et BeIn l’ont vite compris

      • J te signale que MCS qui est devenue SFR Sport est né en 2007. Donc, bientôt 10 ans d’existence pour ce groupe de chaine. Par contre, j’attends les 10 ans de BIS qui n’arrivera jamais. Donc,, quand tu dis des inepties essaye de te renseigner avant.

      • En plus, ils ont la force de frappe du groupe RMC que Altice a acheté. Bis en France n’a rien. Alors je crains plus pour BIS qui a failli se faire racheter par Vivendi. Mais ne peuvent pas.

      • Pour finir, comme tu ne connais pas grand chose. le groupe Nextradio qui a RMC et BFM TV entre autre a failli être acheté par le groupe M6. Mais a préféré être acheté par un group novateur pas un groupe qui s’enlise.

      • « comme tu ne connais pas grand chose. » ça va les chevilles ?

      • Oui, merci elles sont bien là. Mais quand on voit ce que mettent en place SFR Sport et ce que devient BIS. Il ne faut pas être devin pour savoir qui va tomber.

  7. Ce serait quand même dommage que le meeting de Paris soit relégué sur SFR Sport. Ils pourraient faire un effort et le diffuser en clair sur Numéro 23 !

  8. Prise énorme de SFR Sport. Qui donnera encore l’idée de voir que du foot le mercredi sur BIS. Il faut que SFR remporte encore 2 ou 3 prises. Tel que la coupe d’Europe du rugby et de foot. Et ce sera complet pour SFR Sport.

Laisser un commentaire