vendredi , 11 août 2017

Les compétitions internationales de basket sur CANAL+ jusqu’en 2021

Dans son édition du jour, le quotidien économique Les Échos annonce que le groupe CANAL+ devrait officialiser ce vendredi l’acquisition de plusieurs compétitions de basket auprès de la FIBA.

Le groupe aurait acquis l’exclusivité des droits de diffusion en France des matchs de qualification de l’équipe de France masculine pour la Coupe du Monde 2019 et l’EuroBasket 2021.

Le contrat comprendrait également les droits exclusifs des prochaines éditions de la Coupe du Monde et de l’EuroBasket masculine et féminine jusqu’en 2021. Pour ces deux compétitions, c’est un renouvellement des droits puisque la chaîne cryptée les diffusent depuis de nombreuses années.

MAJ : Le groupe CANAL+ vient d’officialiser par communiqué l’acquisition des plus grandes compétitions de basket international jusqu’en 2021. En plus des compétitions cités ci-dessus, le groupe diffusera les tournois de Qualification Olympique aux JO de Tokyo 2020, toutes les compétions continentales masculines et féminines (FIBA AfroBasket, FIBA Americas et FIBA Asia) et les compétitions internationales de jeunes (U17 et U19).

A propos de Nicolas Messant

Passionné par le sport et les médias

8 commentaires

  1. Toujours pas de bascule en vue sur C8 ou CStar ? Alors que la grille de ces chaînes est quasi-vide ? Frustrant quand même d’être obligé à chaque fois d’attendre d’éventuelles sous-licences pour voir les Bleus en clair !

    • Nicolas Messant

      Suite aux restrictions imposés par l’autorité de la Concurrence lors du rachat de Direct 8 et Direct Star en 2012, CANAL+ n’a pas le droit d’acheter des droits en commun pour les chaines gratuites et les chaines payantes. Ainsi, CANAL+ va lancer un appel d’offres aux chaines en clair pour diffuser le dernier carré des bleus. Si CANAL pouvait étendre à tous les matchs des bleus, ce serait top pour les téléspectateurs.

    • Nicolas Messant

      Oui CANAL+ diffusera les grandes compétitions de la FIBA en intégralité sur ses différentes antennes.

  2. Attention, le cycle des compétitions internationales masculines de la FIBA change apres l’Eurobasket 2017. L’écart entre deux Coupes du Monde et deux Euros passe à quatre ans les années impaires.

    La prochaine Coupe du Monde aura lieu en Chine en 2019 et la suivante en 2023. L’Eurobasket suivant l’édition 2017 aura lieu en 2021.

    Les qualifications pour la Coupe du Monde 2019 débuteront fin 2017 quand celles de l’Eurobasket 2021 débuteront après la Coupe du Monde 2019.

    Cette dernière sera également qualificative pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, avec des billets directs et des billets pour quatre tournois de qualification.

Laisser un commentaire