vendredi , 23 juin 2017

Open d’Australie : la finale Nadal – Federer en clair sur C8

Dimanche à 9h30, C8 diffusera en clair la finale événement de l’Open d’Australie entre deux légendes du tennis : Rafael Nadal vs Roger Federer.

La chaine gratuite du groupe CANAL+ a obtenu une sous-licence en clair de la rencontre auprès du groupe Discovery, détenteur des droits de la compétition jusqu’en 2021, et dont les chaînes sont diffusés en exclusivité sur les décodeurs CANAL+.

Rien n’obligeait Discovery à sous-licencer la rencontre à une chaîne gratuite dans la mesure où le tournoi ne figure pas sur la liste des événements sportifs majeurs qui doivent obligatoirement bénéficier d’une diffusion gratuite.

La finale Nadal – Federer, c’est dimanche matin à 9h30 en direct sur Eurosport 1 et C8.

A propos de Nicolas Messant

Passionné par le sport et les médias

8 commentaires

  1. Je trouve sa une exelente idèe de diffuser le finale de l’Open d’Australie sur C8. Il faudrait que chaque finale de tournoi du grand chlem de tennis soit diffuser sur une chaine gratuite car la petit balle jaune plait beaucoup au public.

  2. Salut. As-tu visionné ce match de tennis ? En fait, j’ai suivi de près les rencontres de ce tournoi à travers ce site de news en live : http://live.clicnscores.fr/ et je dois admettre que Roger Federer est très talentueux ! Ce duel de légende m’a laissé bouche bée.

  3. L’idée est intéressante, mais l’audience sera-t-elle au rendez-vous ? A moins que la chaîne ait pu se payer une page dans le journal L’Équipe du jour pour l’annonce, cela risque d’être très confidentiel.
    Cependant on ne peut que féliciter ce genre d’achat (la finale de Wimbledon serait la plus intéressante en terme d’audience).

    • 1,1 de moyenne avec des pics à 2,1 pour une audience à 10,2 % devant leurs poste. Donc, 2 éme meilleure audience de toutes les chaines au moment de la diffusion. Enorme pour du tennis sans français.

  4. Un grand merci aux deux chaînes EUROSPORT et C8 ! EUROSPORT pour avoir permis cette diffusion en clair et C8 pour retransmettre en clair cette finale entre les deux immenses légendes que sont Roger FEDERER et Rafael NADAL. Cela promet une bonne, voir une très forte audience.

  5. Cool merci Eurosport de vendre à cette chaine de canal un droit de voir la finale en clair. Car, il n’y a pas de français en lice. Certain croit encore que 9H30 c’est la nuit. LOL

  6. Choix intéressant, qui n’est pas sans rappeler TMC qui avait diffusé la demie Djoko Gasquet a Wim et ouvert la voie à la diffusion de matchs de tennis à la carte. Cependant, la plage horaire compétitive (Téléfoot sur TF1) ainsi que la comm accélérée qui va être faite va jouer beaucoup dans la réussite du programme. On ne peut que saluer C8 (le groupe Canal plus globalement) pour cette prise de risque.

  7. j etais tres etonne d apprendre cette nouvelle. c est un gros coup que fait c8 pour peut etre une finale de legende. c est bizarre la strategie d eurosport par contre

Laisser un commentaire