lundi , 27 mars 2017

Le All Star Game LNB sur SFR Sport 2 et Numéro 23

Le basket français sera en fête jeudi à l’Accor Hôtels Arena pour la 30ème édition du All Star Game LNB, match qui oppose la sélection française à la sélection étrangère.

Tout au long de la soirée, les meilleurs basketteurs de Pro A et Pro B vont faire le show sur le parquet de l’Accor Hôtels Arena. Autour de la rencontre entre la sélection française et étrangère, les joueurs s’affrontent dans les traditionnels concours de shoot à 3 points, le concours d’habilité pour les meneurs et le concours de dunk.

L’événement sera à suivre en direct et en exclusivité sur SFR Sport 2 jeudi de 19h30 à 22h30 avec toute la Dream Team Basket de la chaîne : Patrice Dumont, David Cozette, Emmeline Ndongue, Frederic Weis, Stephen Brun et Claude Bergeaud.

Le show en différé sur Numéro 23

Depuis l’an dernier, la LNB a inclus la diffusion du All Star Game en différé dans le lot destiné au diffuseur en clair. Ainsi, la chaîne gratuite de la TNT Numéro 23 qui diffuse depuis le début de la saison de la Pro A en clair proposera le show en différé ce dimanche 1er janvier de 15h à 18h.

Pour rappel, Numéro 23 dispose des droits de co-diffusion de 12 rencontres de Pro A, du Match des Champions, de la finale de la Leaders Cup et du All Star Game (en différé).

Jusqu’à présent, les retransmissions de matchs de Pro A n’ont pas attiré les foules sur la chaîne. Le mardi 20 septembre, le Match des Champions ASVEL – Le Mans avait réuni seulement 52 000 téléspectateurs (0,2% de parts de marché) en prime time. Le dimanche 2 octobre  à 18h45, la revanche de la finale de l’an passé entre Strasbourg et l’ASVEL n’avait attiré que 47 000 téléspectateurs (0,3%).

Depuis, Numéro 23 n’a retransmis aucune rencontre de Pro A, il est fort probable que la chaîne garde ses cartouches pour les matchs à enjeux en fin de saison régulière.

L’ensemble de la programmation TV des grandes compétitions de Basket est disponible dans notre agenda dédié :

BASKET

A propos de Nicolas Messant

Passionné par le sport et les médias

Laisser un commentaire