lundi , 16 janvier 2017

Mondial de handball 2017 : 3 matchs des bleus en clair au maximum

img_1241

La compétition se déroulera en France en Janvier prochain.

Alors que la France se prépare à accueillir un nouvel évènement sportif majeur, à savoir le championnat du monde 2017 de handball, beIN SPORTS, diffuseur de l’intégralité du tournoi, a déjà prévu les éventuelles sous-licences auprès des chaines en clair.

Selon L’Equipe, la chaine qatarie a décidé de vendre aux acteurs gratuits la fin d’un éventuel parcours gagnant de l’équipe de France. Pour rappel, l’évènement est constitué d’une phase de poules comprenant 5 rencontres, suivi d’une phase finale débutant aux huitièmes de finale.

Vers une finale diffusée quoi qu’il arrive

Dans les faits, beIN SPORTS a constitué 2 lots. Le premier offre l’éventuelle finale des bleus qui aurait lieu le dimanche 29 Janvier à 17h30

Le second comprend un à 3 matchs. D’abord la finale si l’équipe de France n’y accède pas, ce qui devrait assurer de fait la diffusion en clair de ce match dans tous les cas de figure. Ensuite, ce lot comprend les éventuels quarts de finale et demi-finale des bleus. Le premier match aurait lieu le mardi 24 janvier à 19h alors que la demi-finale se déroulerait le jeudi ou le vendredi en prime-time.

Le mondial féminin également proposé

La chaine qatarie a également constitué deux packages pour le mondial féminin qui aura lieu en décembre prochain. Les lots sont similaires, l’un proposant la finale éventuelle des bleues et l’autre les deux matchs précédents des vices-championnes olympiques si elles accèdent aux quarts de finale de la compétition. Pas de diffusion de la finale sans la France néanmoins. Pour rappel, c’est France Télévisions qui diffusera le possible tour final (demi-finale et finale) des bleues qui jouent actuellement l’Euro en Suède.

Pour suivre les diverses compétitions de handball à la télévision française, n’hésitez pas à consulter notre Agenda Handball :

hand

 

A propos de Télézappeur

Passionné de médias... et bien plus !

Laisser un commentaire