lundi , 16 janvier 2017

Allemagne : Sky Sport News devient gratuite

maxresdefault

Née il y a 5 ans, Sky Sport News est depuis cette semaine accessible à l’ensemble des téléspectateurs allemands. 

Nouveau modèle économique

A l’inverse d’un marché français très corseté, les diffuseurs allemands bénéficient d’une grande liberté de la part du régulateur. C’est donc sans difficultés majeures que le groupe a pu décider du basculement de sa chaîne d’informations sportives en gratuit, accessible sur le satellite Astra partout en Europe.

Ce nouvel univers de concurrence pour Sky Sport News modifie bien sûr son modèle économique avec des revenus publicitaires que la chaîne souhaite voir largement s’amplifier. Il s’agit aussi pour Sky de valoriser ses compétitions devant un auditoire plus large avec un recours fréquent aux promotions croisées sur l’antenne.

Une ligne éditoriale inchangée

Les dirigeants de la chaîne assurent par ailleurs que cette nouvelle visibilité n’aura pas d’incidences sur la tonalité de la chaîne qui conservera son rôle de chaîne d’infos thématique. Néanmoins, des retransmissions  sporadiques viendront garnir l’antenne comme ce fut le cas ce vendredi avec le match Mayence-Bayern suivi par 500 000 téléspectateurs. L’idée était pour la chaîne d’inciter les foyers à réaliser plus rapidement le balayage des chaines.

Très fragmenté, le paysage gratuit outre-rhin ne comportait pas de chaînes d’infos sportives. En revanche, les téléspectateurs bénéficiaient déjà de Sport 1 et d’Eurosport 1 qui diffusera en clair les Jeux Olympiques dès 2018.

A propos de Jérémy Tanguy

Rédacteur ici-même depuis 2015.

Laisser un commentaire