lundi , 20 mars 2017

Crise à iTélé : Le service des sports décimé

iteleok

Hostiles à la stratégie de leur actionnaire et à l’arrivée de Jean-Marc Morandini sur l’antenne d’iTélé, 81 salariés de la chaîne d’information ont annoncé leur départ. Une hémorragie sans précédent qui n’épargne pas le service des sports.

Des visages familiers sur le départ

Comme la plupart de ses collègues, Olivier le Foll a annoncé son départ par un message sur son compte Twitter :

https://twitter.com/OlivierLeFoll/status/798869545079472128

Il était le chef de ce service des sports mais intervenait régulièrement sur l’antenne. Notamment à l’occasion des matchs de l’Equipe de France où il était l’envoyé spécial de la chaîne.

Le même jour, Frédéric Plisson et Simon Dutin annonçaient à leur tour la fin de leur  collaboration avec iTélé. Ils étaient présents  régulièrement à la présentation des chroniques sports.

https://twitter.com/fredericplisson/status/798888783852797952

Et lundi dernier c’est François Pinet qui révélait sa décision de quitter la chaîne. Animateur aux côtés de Pascal Praud de 20h foot, il était l’un des visages les plus appréciés de la chaîne.

Très largement devancée par BFMTV, les rendez-vous sportifs, incarnés par ces différents talents, constituaient l’un des seuls terrains où le canal 16 avait imprimé sa différence et où il parvenait à être réellement compétitif face à sa concurrente.  Notamment lorsque des grands événements internationaux survenaient.

Le sport au cœur du projet éditorial de Cnews

La chaîne a donc vu l’essentiel de son service des sports prendre le départ. Le sport a pourtant été présenté par la direction de Canal comme un axe fort de développement pour iTélé ou plutôt CNews puisque c’est ainsi que va être rebaptisée la chaîne dans les prochaines semaines. L’idée étant de valoriser les fondamentaux de la chaîne mère que sont le sport et le cinéma à travers des rendez-vous qui pourraient s’appuyer sur d’autres actifs du groupe comme Infosport+.

Pascal Praud, qui s’est vu attribuer une nouvelle tranche d’info en matinée, Julien Pasquet ou encore Stefan Etchevery restent quant à eux sur la chaîne.

A propos de Jérémy Tanguy

Rédacteur ici-même depuis 2015.

2 commentaires

  1. stefen etchevery n’as rien d’un journaliste sportif !a part le foot et le rugby il n’y connait rien !son journal des sports le matin est affligeant cela ne m étonne pas qu’il reste ! nous parlé de la couleur du caleçon de ronaldo ou de la dernière voiture d ibramovic voila ses compétences

  2. Pas vraiment une grosse perte. Des gars comme Pinet ne servaient pas à grand chose. Et vu la multiplication des chaines sports et/ou des chaines infos sport, les RV d’Itélé n’ont plus grand intérêt

Laisser un commentaire