vendredi , 21 juillet 2017

Le groupe Canal arrête deux de ses émissions sportives

tpms

Clap de fin pour Touche pas à mon sport sur C8 et Midi Sport sur Canal+

Canal+ a décidé d’interrompre, faute d’audience, deux de ses magazines sportifs. Le premier, lancé sur la chaine cryptée à la rentrée, Midi Sport, n’a pas du tout su convaincre le public, au point que l’émission est rapidement passée en crypté pour limiter la casse. Aïda Touihri, qui présentait l’émission devrait selon Télé Loisirs migrer sur les chaines d’information du groupe, à savoir Infosport+ et I>télé. La dernière du programme aura lieu le 9 novembre prochain.

« TPMS » n’a pas survécu au passage en hebdo

Autre émission à la tête coupée, Touche pas à mon sport était le talk sportif ambitieux de C8. Lancé en fin d’année dernière en quotidienne à 17h pour précéder sur son plateau Touche pas à mon poste, le programme disposait d’une recrue de prestige venue de TF1, Estelle Denis. La rentrée aura balayé la fréquence de l’émission devenue hebdomadaire le samedi à 17h, puis récemment en deuxième partie de soirée, provoquant l’effondrement de l’audience du rendez-vous.

La dernière de TPMS aura lieu le samedi 5 novembre en 2ème partie de soirée.

Demeurent les valeurs sûres

Avec ces déprogrammations faute d’audience, le groupe Canal comptera désormais sur la tranche du dimanche soir (Canal Football Club, Formula One et Canal Rugby Club) et sur I>télé (20h foot) pour mettre en valeur en clair le sport, et particulièrement les compétitions diffusées par le groupe. Reste également l’autre principale nouveauté accessible à tous de cette rentrée, à savoir 19h30 Sport, chaque jour de la semaine en début de soirée sur Canal+Sport.

A propos de Télézappeur

Passionné de médias... et bien plus !

3 commentaires

  1. Mokhtar Zazou

    20 années abonnés à canal+, canal sat,et entièrement déçu la façon que se nouveau directeur dirige la chaîne,il à fait couler et plusieurs abonnés résilient et moi avec.

  2. Heureusement que 19H30 sport est en clair

  3. Pour moi TPMS n’était pas un émissions sportives, il ne parlait que de foot avec pour la plupart des chroniqueurs des footix

Laisser un commentaire