samedi , 16 septembre 2017

SFR Sport 2 & 3 réinvestissent les grilles de Canalsat

Logo_SFR_Sport

Nouveau rebondissement autour de la distribution des chaines de l’opérateur

A un mois de la fin du contrat d’exclusivité hors câble liant Canal+ à Altice autour de Ma Chaine Sport et MCS Extrême, les deux chaines diffusées sont redevenues dans la semaine, de l’habillage à la programmation, les actuelles SFR Sport 2 & 3 distribuées alors uniquement par SFR et Numéricable, comme le reste du bouquet SFR Sport.

Une décision de justice contournée par SFR

Pour rappel, le lancement de SFR Sport a en réalité consisté pour 3 des 5 chaines, en un ravalement de facade de Ma Chaine Sport, MCS Extrême et Kombat Sport en SFR Sport 2, 3 et 5. Sur les 3 chaines qui étaient distribuées jusqu’alors par Canalsat, Kombat Sport n’a pas vu son contrat de distribution renouvelé en Juin, alors que les deux autres liées jusqu’au 3 novembre prochain à Canal étaient transformées en SFR Sport.

La filiale de Vivendi, espérant gêner le lancement commercial du bouquet complet SFR Sport, a obtenu l’interdiction de diffusion de SFR Sport 2 & 3, rappelant que cela entravait le deal d’exclusivité hors câble toujours en vigueur. Pour continuer à émettre l’ensemble du bouquet SFR Sport de son côté, Altice avait alors choisi de faire revenir les anciennes marques MCS sur Canalsat, avec des grilles constituées de rediffusions.

Quel sens donner à cet énième retournement de situation ?

L’été désormais passé, les abonnés à Canalsat ont eu la surprise de voir revenir « jusqu’à nouvel ordre » SFR Sport 2 & 3. Si cela laisse légitimement penser à l’approche d’un accord entre les deux groupes, il n’en serait visiblement rien, Altice cessant simplement de fabriquer deux chaines différentes inutilement. L’affaire demeure néanmoins à surveiller dans les prochaines semaines avec la présentation des nouvelles offres de Canal, et d’ici à la fin de l’accord lié avec Altice.

A propos de M.R.

Télézappeur

Un commentaire

  1. Y a t’il une chance de voir un jour ces chaines reprises par free avec les chaines de canalsat ?

Laisser un commentaire