vendredi , 26 mai 2017

Les matchs de Saint Étienne en différé sur la chaine l’Equipe

Mi-aout, les dirigeants de l’AS Saint Étienne avaient confié à la surprise générale les droits de diffusion du barrage retour de Ligue Europa ASSE -Beitar Jérusalem à l’Équipe 21. Le club avait alors privilégié l’exposition médiatique sur une chaîne en clair aux offres financières plus intéressantes des chaînes payantes.

Le choix du club s’est avéré payant puisque la rencontre a réuni 800 000 téléspectateurs en moyenne (4,2%) avec un pic à 1,1 million en fin de match. Satisfait de l’audience de la rencontre et du dispositif mis en place par la chaîne du groupe Amaury, le président du conseil de surveillance de l’ASSE Bernard Caiazzo avait annoncé vouloir poursuivre le partenariat entre les deux parties, ce qui est chose faite depuis hier.

Avant le match PSG – ASSE au Parc des Princes, les dirigeants stéphanois ont fait un crochet par le siège de l’Équipe afin d’officialiser l’accord de partenariat entre l’AS Saint-Étienne et la chaine L’Équipe pour la diffusion des matches officiels et amicaux de la saison.

Désormais, chaque lundi de 14h30 à 17h40, la chaîne proposera l’Équipe Replay présenté par Messaoud Benterki avec un magazine en immersion dans le club à 14h30 suivi du match du week-end en différé à 16h « commenté et enrichi par des décryptages techniques, des datas, des analyses statistiques et les observations tactiques des chroniqueurs et consultants de la chaîne L’Équipe présents en plateau. »

Ce nouveau dispositif démarre lundi dès 14h30 avec en point d’orgue le match PSG – ASSE à 16h.

A propos de Nicolas Messant

Passionné par le sport et les médias

3 commentaires

  1. L’enchaînement du live du match de dimanche soir et du replay du lundi après-midi est toujours sympathique. Maintenant, je ne sais pas si c’est sur des rediffusions de matches de ligue 1 qu’ils sont le plus attendus par les téléspectateurs…

  2. Une bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas CANAL. Savez-vous si toutes les rencontres sont concernées par ce dispositif ? L1, Ligue Europa, Coupe de France, Coupe de la Ligue ? Merci.

    • Nicolas Messant

      La chaine a communiqué sur la Ligue 1 mais aucune info sur les autres compétitions nationales. Quant à la Ligue Europa elle ne doit pas être compris dans le deal puisque aucune rediffusion de Mayence – Saint Étienne est prévu sur la chaîne.

Laisser un commentaire