vendredi , 19 mai 2017

Pas de Pro A cette saison sur la chaine L’Equipe

En août 2015, la LNB attribuait à SFR/Numéricable les droits de la Pro A de basket jusqu’en 2020. Le contrat incluait une sous-licence de 12 matchs en clair à l’Equipe 21 pour permettre au championnat d’être visible au plus grand nombre.

Un an plus tard, les choses ont changé. Les rencontres diffusées n’ont pas rencontré le succès.

Sur son compte twitter, le directeur général de l’Equipe Cyril Linette a confirmé que la chaine sportive ne diffusera plus la Pro A cette année. Il explique que la diffusion irrégulière des matchs n’a pas permis de créer un rendez-vous identifiable afin de fidéliser le public. Pour preuve, l’ultime rencontre retransmise le 9 mai dernier  n’avait attiré que 113 000 téléspectateurs pour 0.6% de pda. Alors que la part d’audience de la chaîne s’établissait ce jour là à 1.1% selon des chiffres que nous nous sommes procurés.

Ainsi, cette saison, la Pro A sera diffusée seulement sur SFR Sport. Avec l’arrêt de la diffusion en clair et l’exclusivité des chaînes SFR Sport aux abonnés SFR, le championnat risque de voir sa résonance se confiner davantage.

A propos de Nicolas Messant

Passionné par le sport et les médias

12 commentaires

  1. Du coup, David COZETTE va-t-il rester sur la chaîne L’EQUIPE ?

  2. C’est quand même brutal comme décision. Passer du prime-time à rien… L’Equipe aurait pu essayer de changer l’horaire, pour voir. Le volley marche bien à 15h…

    • Nicolas Messant

      Et désormais les matchs du championnat de volley et hockey seront diffusés le vendredi soir en prime sur l’Equipe.

      • Esperons que Cesoit du direct car l’equipe est la specialiste des matchs en différé, exemple, le match de l’equipe de france feminine de volley l’an passé et l’equipe de france de hockey cette année (en plus pour diffuser n’importe quoi aux heures de ces matchs).
        Ce n’est plus une chaine, c’est une rigolade. J’ai hate de voir le giro en différé pour laisser la diffusion d’un match de l’ASSE datant de 48h.

  3. Exit aussi l’Eurocoupe & l’Euroligue ?

  4. Non, l’équipe essaye de mettre des droits premium qui n’ont rien avoir avec le foot. Genre le Biathlon, le Giro, le volleyball et autres judo.

  5. C’est naze ! La LNB aurait dû faire un lot spécifique sur les play-offs ! Car le véritable problème est là : 12 matchs pour l’Equipe mais pas un seul des play-offs ! Or, c’est les play-offs qui attirent tous les regards !

  6. Je suis tout à fait d’accord. Moi, qui me réjouissait d’avoir les meilleures championnats d’Europe. J’attendait au moins à un match d’Italie et d’Espagne par semaine et rien. Très déçue. J’espère qu’une autre chaine prendra ces droits intéressants.

    • il était indiqué un match du championnat italien et deux matchs de championnat espagnol de basket puis disparition complète! pourtant il y avait en play off barca real madrid… Je ne comprends pas trop: acquérir des droits puis ne pas les diffuser par la suite

  7. ca ne m’étonne pas avec la place qu’occupe le basket dans la grille de cette chaine: trois matchs du championnat italien, même pas de diffusion des play offs en Espagne malgré un barca real alléchant… c’est du foutage de gueule

Laisser un commentaire