vendredi , 21 juillet 2017

Espagne – Ligue des Champions : Antena 3 fait l’impasse sur l’Atletico et Seville

champions-antena3

Alors que l’on connait depuis hier les adversaires des clubs espagnols en Ligue des Champions, Antena 3 vient d’annoncer qu’elle ne diffuserait que les matchs du Real Madrid et du FC Barcelone.

La chaîne espagnole, propriété de Atresmedia, est la seule solution pour les fans de football de regarder des rencontres de Ligue des Champions en clair, avec un match en direct (lot équivalent à celui de Canal+ en France).

FC Barcelone/Mönchengladbach au lieu de Bayern Munich/Atletico Madrid

Et pourtant, le tirage au sort offrait de belles confrontations pour les deux autres clubs espagnols engagés : la Juventus pour le FC Seville, et surtout le remake de la dernière demi-finale, entre le Bayern Munich et l’Atletico Madrid.

Mais la chaîne privée en a décidé autrement et ce sera par exemple la rencontre Barça / Mönchengladbach qui sera diffusée le 6 décembre. Le match, comptant pourtant pour la 6ème journée, a lieu en même temps que Bayern/Atletico, sans doute décisif pour la première place.

beIN SPORTS se frotte les mains

A vouloir privilégier l’audience aux intérêts sportifs, Antena 3 a sans doute fait un gagnant : beIN SPORTS. Le groupe qatari, qui détient l’ensemble des autres rencontres, pourra diffuser en exclusivité 3 clubs espagnols par journée de poule, avec au moins un match du Real Madrid ou du FC Barcelone.

A propos de Dimitri Ranchou

Passionné de sport et de média depuis mon enfance, j'ai rejoint le site MediaSportif début janvier 2014.

Un commentaire

  1. Votre titre est un peu racoleur! Antena3 a dit que ce n’est pas définitif surtout pour les deux derniers matchs, même si sur les trois dernières saisons sur les phases de groupe le real et le barça ont toujours été diffusés. Il se passe la même chose en Allemagne avec zdf au moins pour les quatre premiers matchs de poules avec le Bayern et le Borussia Dortmund.

Laisser un commentaire