lundi , 16 janvier 2017

Europa League : Le match retour de l’AS Saint-Etienne en clair !

Europa-League-2013-2014

Nous vous faisions part la semaine dernière de la diffusion du match aller entre les Israéliens du Beitar Jérusalem et l’AS Saint-Etienne. La rencontre, soldée par une victoire des stéphanois 2 buts à 1, s’était déroulée en Israël sur SFR Sport 1.

En effet, lors des tours préliminaires des compétitions européennes (hors barrages de Ligue des Champions), ce sont les clubs évoluant à domicile qui vendent les droits aux chaînes. C’est notamment pour cela que la rencontre du tour précédent opposant Fenerbahce aux monégasques n’avait pas trouvé de diffuseur en Ligue des Champions, le club turque s’étant montré trop gourmand dans les négociations.

L’Equipe 21 rafle le match à Geoffroy-Guichard 

Alors que l’on pensait beIN SPORTS en pôle position pour diffuser la rencontre retour dans le Chaudron, grâce à son contrat de sponsoring signé avec le club, l’ASSE a fait savoir ce matin, via un communiqué disponible sur le site du club, que la rencontre sera diffusée par L’Equipe 21.

Le club a privilégié L’Equipe 21 pour favoriser une majorité de supporters qui ne sont pas abonnés aux chaînes payantes. Bernard Caïazzo, Président du Conseil de Surveillance de l’ASSE, et Roland Romeyer, Président du Directoire, ont refusé des offres financières plus avantageuses de chaines payantes pour satisfaire les supporters non abonnés qui ne pourront pas se rendre à Geoffroy-Guichard ce jour-là.

C’est donc pour une meilleure exposition que le match sera diffusé sur une chaîne en clair. La rencontre aura donc lieu le Jeudi 25 Août à 20h45 sur les antennes du groupe Amaury.

Jeudi 25 Août à 20h45 : Barrage Retour – AS Saint Etienne vs Beitar Jerusalem logo-lequipe21

A propos de Dimitri Ranchou

Passionné de sport et de média depuis mon enfance, j'ai rejoint le site MediaSportif début janvier 2014.

4 commentaires

  1. Grand bravo à Sainté de privilégier l’exposition à l’argent, c’est rare de nos jours de faire ce type de choix.

  2. J’espère que les verts vont se qualifier pour avoir 2 clubs dans cette compétition, l’indice UEFA est pas très…

  3. Merci ASSE pour privilégié L’Equipe 21en clair.

Laisser un commentaire