lundi , 16 janvier 2017

Le championnat portugais arrive sur SFR Sport

ligasagres

Déjà détenteur des matchs de Benfica qu’il retransmettait en différé en France, le groupe Altice a annoncé ce matin l’exclusivité du reste du championnat portugais. Le match Boavista/Arouca était présent en grille depuis quelques semaines, mais SFR n’avait pas souhaité confirmer l’information d’une possible acquisition du championnat.

A partir du 12 Août, SFR Sport retransmettra jusqu’à 6 rencontres en direct sur les différentes antennes du groupe, dont les principaux clubs : le Sporting, Benfica, et le FC Porto. Précédemment, c’était beIN SPORTS qui diffusait le championnat depuis 3 saisons.

Le Portugal n’est pas un marché qu’Altice cible par hasard. En effet, le groupe s’était assuré en fin d’année dernière, via Portugal Telecom, les droits télévisuels du FC Porto à domicile pour un montant de 450 millions d’euros. Ce contrat prendra effet en juillet 2018, et se terminera en 2028.

Toujours disponible seulement sur SFR et Numericable

Mais pour regarder le championnat portugais, il faudra, du moins pour l’instant, être abonné SFR ou Numericable. Selon Le Figaro, des discussions existent entre le groupe Altice et les fournisseurs d’accès, ainsi que Canalsat. Mais pour l’instant, aucun accord n’est envisagé.

SFR Sport 1 sera disponible dès le 13 août sur le canal 28 de SFR, et les canaux 16 et 150 de Numericable. SFR Sport 2 est quant à elle disponible sur le canal 29 de SFR, et 17 et 151 de Numericable.

Le programme des deux premières journées

Vendredi 12 Août à 21h30 : Rio Ave vs FC Porto Logo_SFR_Sport_2
Samedi 13 Août à 19h15 : Sporting Lisbonne vs Maritimo Logo_SFR_Sport_2
Samedi 13 Août à 21h30 : Tondela vs Benfica SFR_SPORT1_rvb_typo_noire
Dimanche 14 Août à 17h : Boavista vs Arouca Logo_SFR_Sport_2
Dimanche 14 Août à 21h15 : Guimaraes vs Braga Logo_SFR_Sport_2
Lundi 15 Août à 21h : Estoril vs Clube Desportivo Feirense Logo_SFR_Sport_2

Vendredi 19 Août à 21h30 : Belenenses vs Boa Vista Logo_SFR_Sport_2
Samedi 20 Août à 19h15 : Paços Ferreira vs Sporting Lisbonne Logo_SFR_Sport_2
Samedi 20 Août à 21h30 : FC Porto vs Estoril Logo_SFR_Sport_2
Dimanche 21 Août à 21h15 : Benfica vs Setubal SFR_SPORT1_rvb_typo_noire
Lundi 22 Août à 21h : Braga vs Rio Ave Logo_SFR_Sport_2

Le programme complet de toute la saison football sera à suivre sur notre page Agenda Football.

FOOTBALL

A propos de Dimitri Ranchou

Passionné de sport et de média depuis mon enfance, j'ai rejoint le site MediaSportif début janvier 2014.

14 commentaires

  1. En tout cas, ce qu’il y a de bien avec Patrick Drahi c’est qu’il est malin. Avec la presse qui est dans l’offre SFR-Numéricâble. Ils gagnent par mois plus de 10 millions d’euros grâce à la TVA qui baisse. En gros il se fait rembourser la premier league. En plus des 2 euros pour l’augmentation ce qui fait aussi 10 millions par mois dans sa poche. Ils gagnent plus de 250 millions d’euros par an. Et vous me dites que ce groupe va disparaître. Il achète Next Radio à moins de 700 millions.

    Faites attention c’est le futur que propose Patrick Drahi.

  2. Vu la programmation de la première journée, cela donne l’impression qu’ils vont valoriser le produit comme jamais en France.

  3. Bonjour quelle tristesse ici aucune possibilité de voir la première ligue anglaise avec l’ADSL, suite a un débit trop faible, c’est impossible vue que CanalSat et SFR il y a aucun accord pour l’instant ….

    • Alors, Canalsatellite ont Ma Chaine Sport, qui met des rediffusions la plupart du temps, et SFR qui ont les chaines SFR Sport groupe ont les directs.

  4. Oui, c’est comme ils avaient acheté l’exclusivité de la chaine de L’OL et pouvait mettre les matchs en différé ce qu’ils font déjà d’ailleurs.

  5. Enfin ce championnat va être mis en valeur. Et pas juste un faire valoir de BIS. SFR a déjà pris le Premiership et maintenant la Liga NOS. Il manque plus que la NBA et un autre championnat de Foot pour que ce soit parfait pour ce groupe de chaines. Bis est en train de perdre des droits car ils sous estiment les droits qu’ils ont.

    • lequel tous les contrats sont resignes ?

    • Mise à part la NBA qui est remise en jeu, mais devrait de nouveau aller chez Bein. Le reste des championnat est déjà pris par Bein, et vu qui les commercialisent, ils ne quitteront pas Bein de si tôt

      • Pour la NBA c’est pas forcément sûre. Car Drahi a racheté Cablevision qui est le 4ème cablopérateur aux USA. Et Al Jazeera n’est pas en odeur de sainteté aux USA. Donc, la NBA peut très bien revenir à Sfr Sport.

      • À voir, mais la NBA est extrement contente du traitement de Bein France. Et la programmation de Bein devrait servir de modèle pour les prochains appels d’offre hors USA. Donc Bein est en pôle position pour le renouvellement. Mais le chèque proposé fera la différence. Mais pour ce sport il faut souhaiter que cela reste sur Bein: meilleure exposition et meilleur traitement.

      • Avant 2012, la NBA était à MCS et à Canal+. Et l’Amérique était très contente de son rendu. Là, si SFR Sport met 10 millions d’euros, la NBA ira au prix le plus fort. Comme pour la premier league avec Canal+.

      • je met une piece sur eux !

  6. SFR pourra passer les matchs à domicile de Benfica? l’exclusivité de Benfica TV n’existe plus?

Laisser un commentaire