Daniel Bilalian : "Ce n'était pas mon dernier Tour de France"

Daniel Bilalian : « Ce n’était pas mon dernier Tour de France »

Daniel-Bilalian-Une-bonne-equipe-avec-des-consultants-de-valeurs

Le directeur des sports de France Télévisions était l’invité du Grand Direct des Médias ce matin sur Europe 1.

Dès le début de l’interview, Daniel Bilalian a apporté des précisions sur son avenir à la direction des sports de France Télévisions : « Ce n’était pas mon dernier Tour de France en tant que directeur des sports mais ce seront mes derniers Jeux Olympiques ».

Ensuite, il a salué le départ de Gérard Holtz en insistant sur le fait qu’il « n’est pas irremplaçable, mais il sera dur à remplacer ».

Depuis plusieurs semaines, c’est Laurent Luyat qui est pressenti pour succéder à Gérard Holtz aux commandes de Vélo Club, une information que n’a pas voulu confirmer Daniel Bilalian : « Ça, c’est des décisions que je prendrai en temps utile. Les choses se font, mais vous ne me ferez pas dire ce que je n’ai pas envie de dire aujourd’hui. »

Il a également évoqué le projet de Village Départ en access primetime sur France 2 l’an prochain en raison de la diffusion des étapes du Tour de France en intégralité : « C’est ce qu’on est en train d’étudier. Il faut qu’on ait un produit qui soit valable parce qu’on est à un horaire, 18h45, il faut pas faire n’importe quoi, il faut avoir un produit qui tienne la route ».

Par la suite, il a confirmé que Stade 2 sera programmé à la rentrée tous les dimanches à 16h35 face au rugby sur CANAL+ et la Ligue 1 sur beIN SPORTS : « Ça reste la dernière émission omnisports publique gratuite, et c’est très important pour un certain nombre de sports. Nous sommes pratiquement les derniers gratuitement à parler d’athlétisme, d’aviron et de sports qui sont moins connus que d’autres et c’est à nous, entreprise publique, de les mettre en valeur. »

Enfin, il a conclu avec les Jeux Olympiques de Rio que France Télévisions diffusera du 5 au 21 août avec un décalage horaire moins favorable par rapport aux JO de Londres : « On arrivera je pense à faire la même audience, mais en deux fois. Les grandes finales vont avoir lieu entre 23h30 et 4-5h du matin donc on va les diffuser, et le matin sur France 3 on va les rediffuser pratiquement dans les conditions du direct. (…) A Pékin par exemple, Laure Manaudou avait été battue sur le coup de 6h du matin et on l’a repassé à 14h et on a fait 3 ou 4 millions de téléspectateurs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer