mercredi , 15 novembre 2017

Football : 13 finales au programme des 10 prochains jours

http://www.mediasportif.fr/wp-content/uploads/2014/01/un-ballon-de-football.jpg

Après la clôture des principaux championnats européens le week-end dernier, le football européen va vivre au rythme des différentes finales de coupes nationales et européennes durant les deux prochaines semaines.

Pour débuter ce mercredi soir, direction Bâle en Suisse pour une finale « historique » de Ligue Europa entre Liverpool et Séville. En effet, le club espagnol peut devenir la première équipe à remporter une Coupe d’Europe trois fois d’affilée. Le coup d’envoi sera donné à 20h45 et sera à suivre en direct sur W9 et beIN SPORTS 1.

Un samedi marathon

Après deux jours sans match majeur, le samedi 21 mai s’annonce riche en gros rendez-vous avec pas moins de 7 finales en direct. C’est l’Équipe 21 qui ouvrira le bal à 16h avec la finale de la Coupe d’Écosse Glasgow Rangers – Hibernian. A 17h15, direction le Stade de France pour la finale de la Coupe Gambardella (la Coupe de France des jeunes) Monaco – Lens qui sera co-diffusée par France Ô et Eurosport 1. Les jeunes seront également à l’honneur à 18h sur l’Équipe 21 avec la finale de l’Euro U17 Portugal – Espagne (Eurosport 1 diffusera la 2ème mi-temps en direct après la finale de la Coupe Gambardella).

A 18h30 sur beIN SPORTS 2, le mythique stade de Wembley accueillera la 135ème édition de la finale de la FA Cup qui opposera Crystal Palace à Manchester United. Et à 20h sur beIN SPORTS 1, place au choc en finale de Coupe d’Allemagne entre le Bayern Munich et son dauphin en championnat le Borussia Dortmund.

A 21h, les abonnés d’Eurosport auront le choix entre deux superbes affiches : la finale de Coupe d’Italie Juventus Turin – Milan AC sur Eurosport 1 et la finale de la Coupe de France OM – PSG sur Eurosport 2. Une finale de Coupe de France qui sera également diffusée sur France 2 et qui marquera la dernière apparition d’Emmanuel Petit en tant que consultant pour France Télévisions.

Un dimanche ibérique

Deux belles affiches seront au programme du dimanche 22 mai avec à 18h15 la finale de Coupe du Portugal Porto – Braga sur l’Équipe 21 et à 21h30 la finale de la Coupe du roi FC Barcelone – FC Séville sur CANAL+ Sport.

Une troisième Ligue des Champions pour Lyon ?

Jeudi 26 mai à 18h, direction Reggio Emilia en Italie pour la finale de la Ligue des Champions féminine Wolfsburg – Lyon. Les deux équipes sont en quête d’une troisième Ligue des Champions après 2011 et 2012 pour Lyon et 2013 et 2014 pour Wolfsburg. Le match sera diffusé en clair sur France 2 ainsi que sur Eurosport 2 pour les abonnés.

Maj 19/05 : Puis à 20h15, le football turc sera en ébullition avec le choc Galatasaray – Fenerbahçe en finale de Coupe de Turquie. La rencontre sera diffusée en direct sur beIN SPORTS 1.

Deux jours plus tard, place au match le plus attendu de cette fin du mois : la finale 100% madrilène en Ligue des Champions à Milan Real Madrid – Atletico Madrid. Ce derby madrilène sera un match historique puisque le Real visera un 11ème titre tandis que les colchoneros d’Antoine Griezmann tenteront de décrocher la 1ère Ligue des Champions de l’histoire du club. La finale sera diffusée pour la première fois sur beIN SPORTS 1 et en clair sur D8  qui pourrait battre son record d’audience historique avec cette rencontre.

Pour conclure ce mois de finale, direction Toulon pour le dénouement du traditionnel tournoi espoirs qui sera à suivre sur beIN SPORTS 2 le dimanche 29 mai à 18h45.

Retrouvez le programme complet sur notre page football

FOOTBALL

A propos de Nicolas Messant

Passionné par le sport et les médias

5 commentaires

  1. A noter l’audience stratosphérique du match Bayern – Dortmund sur ARD : 13,79 millions de téléspectateurs soit 49,2% de part d’audience !

  2. C’est pas du football mais il y a aussi la très prestigieuse finale du TOP14.

  3. La finale de la coupe de Turquie ne sera pas diffusée sur bein?

Laisser un commentaire