lundi , 27 mars 2017

NBA : le point sur la diffusion TV des playoffs à partir du samedi 16/04

Playoffs-nba

Les États-Unis vivent une grande période de sport, et notamment de Basket. Après la March Madness qui a vu la victoire de Vilanova, voici venu le temps des phases finales de la NBA. Faisons le point sur la diffusion TV de ce que tous les fans de basket attendent avec impatience.

Le format : les 8 meilleures équipes de chaque conférence s’affrontent au meilleur des 7 matches. Au total, ce sont au moins 56 rencontres et 98 matches au plus qui seront joués pour déterminer les deux équipes qui s’affronteront lors des finales.

Le premier tour se déroulera du 16 avril au 1er mai, le second tour du 5 au 15 mai et les finales de Conférence du 17 au 29 mai.

EN FRANCE

Comme lors de la saison régulière, beIN SPORTS reste, pour cette dernière année de contrat, le diffuseur exclusif de ces playoffs NBA.

Le dispositif reste identique à celui de la saison dernière, à savoir : 2 matches par nuit retransmis en direct ou en duplex lors des 2 premiers tours, avec notamment des matches en prime le samedi (pour le premier tour uniquement) et le dimanche soir. Les finales de conférences seront diffusées en intégralité. Quant à l’émission NBA Extra, elle sera diffusée tous les jours à son horaire habituel.

Retrouvez la programmation TV à jour dans notre agenda basket.

BASKET

Pour ceux qui souhaitent les commentaires VO, il existe toujours la possibilité de s’abonner au NBA League Pass. Le pass de la ligue propose habituellement un tarif promotionnel pour les phases finales.

L’autre moyen de suivre les playoffs pour les non-abonnés, c’est via le site officiel de la NBA en France : L’Equipe.fr. Depuis cette saison, le site du quotidien sportif est devenu le site référent de la ligue en France. Ainsi, on y retrouve les actualités, les résumés vidéos ainsi que les suivis live des matches accompagnés de tous les résultats et statistiques. C’est dans ce cadre que le nouveau transfuge, David Cozette assure une chronique chaque lundi : NBA by Cozette.

AUX ÉTATS-UNIS

Comme lors de la saison régulière, les diffuseurs officiels de la ligue sont les chaînes câblées TNT (groupe Turner), ESPN (ESPN, ESPN2 et ESPN News, du groupe Disney), NBA TV, ainsi que le network national gratuit ABC (groupe Disney).

Toutefois, lors des matches de premier tour, les chaînes de télévisions locales (qui disposent d’accord de diffusion avec les différentes équipes participantes) ont la possibilité de retransmettre les matches.

Sur les réseaux nationaux, la répartition se fait ainsi :

– Pour TNT, les matches du dimanche au mardi.

– Pour ESPN, les matches du jeudi au samedi.

– NBA TV diffuse seulement des matches du premier tour, qui ne sont pas diffusés par les networks nationaux.

Quant à ABC, la chaîne fait son choix parmi des rencontres du samedi ou dimanche, des matches se déroulant l’après-midi (créneaux habituels de diffusion de la NBA sur le network, Sunday Showcase de la saison régulière).

Pour les finales de conférence, la répartition est simple, à TNT l’exclusivité des matches de la finale de la conférence Ouest, à ESPN l’exclusivité de ceux de la conférence Est.

A propos de Jérémy

Passionné par les médias, le sport et l'économie du sport. Rédacteur depuis 2016.

Laisser un commentaire