Audiences des chaines sportives : Canal+Sport repasse devant beIN SPORTS 1

Audiences des chaines sportives : Canal+Sport repasse devant beIN SPORTS 1

Sports à la tv

Médiamétrie a publié ce matin le bi-annuel Mediamat Tématik visant à mesurer l’audience des chaines câblées. Bilan des courses, pour la période couvrant septembre 2015 à mi-février 2016.

Canal+Sports redevient la chaine payante la plus regardée. En effet, alors que beIN SPORTS 1 était passé devant sa rivale lors de la précédente vague, la chaine du groupe de Vivendi grappille un dixième de point, à 0.5%, alors que la chaine qatarie en perd un dixième également, à 0.4%. Canal+Sport reste largement devant en ce qui concerne la visibilité, avec plus de 8,5 millions de téléspectateurs réguliers, contre 4,4 millions pour la chaine principale du bouquet beIN. Ceci s’explique toujours par une nette différence du nombre d’abonnés, largement favorable à la chaine cryptée. Le reste du bouquet beIN est en progression sur ce paramètre. A noter la belle forme de la chaine multisports beIN SPORTS 3 qui se rapproche de sa grande sœur et se retrouve à égalité avec Eurosport 1.

Eurosport dégringole, record pour Ma chaine sport

Conséquence de l’exclusivité sur le bouquet Canalsat, Eurosport, qui était présent sur l’ensemble des FAI perd une audience considérable, reléguant la chaine au plus bas. La direction ayant également fait le choix de renforcer Eurosport 2 avec les matchs de Ligue 2 et de Coupe de France, cette dernière fait son retour, après avoir quitté, au plus haut à 3 millions de téléspectateurs, le médiamat en 2014. Résultat, ce sont plus de 2,1 millions de téléspectateurs qui ont regardé la chaine. Ces derniers sont plus fidèles, puisque avec 0.1% de part de marché, la chaine conserve son niveau précédent, et reste devant Ma chaine sport.

La chaine du groupe Altice, qui devrait bientôt voir débarquer la Premier League et le rugby anglais sur ses antennes reste en retrait, sous les 0.1% de part de marché. Néanmoins, avec 2,5 millions de téléspectateurs, la chaine commence à se faire connaitre, et réalise une nette progression.

L’équipe 21 décolle

La chaine d’information sportive du groupe Canal, Infosport+, continue d’égarer, doucement mais régulièrement, les téléspectateurs.

L’autre chaine sportive, l’équipe 21, a fait le pari d’augmenter fortement la présence de sport en direct à l’antenne. Résultat, la chaine gratuite se place logiquement leader devant les payantes sur les deux paramètres désormais. Plus d’un million de téléspectateurs ont découvert la chaine avec ses compétitions de biathlon ou le TQO de volley-ball début janvier.

Audiences_Sept15_Fev16

Données : Médiametrie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer