samedi , 16 septembre 2017

Portugal Télécom (Altice) obtient les droits TV du FC Porto pour la période 2018-2028

Altice-logo

Encore un contrat faramineux pour Altice, la société du milliardaire Patrick Drahi.

Après l’acquisition surprise en France de la Premier League pour 3 années, l’opérateur téléphonique portuguais vient de compenser allègrement la perte à la fin de la saison des droits des matchs à domicile du Benfica Lisbonne. En effet, Portugal Télécom, acheté en décembre dernier par le milliardaire, vient d’obtenir un contrat en or.

Durant 10 saisons à compter de juillet 2018, le télécom diffusera les matchs à domicile du club. Durant cette même période, il assurera la commercialisation des espaces publicitaires du stade du club.

Dès janvier 2016, Portugal Télécom sera présent sur le maillot du club, jusqu’en 2023, et retransmettra la chaine de télévision du club jusqu’en 2028.

Montant de cet immense contrat, 457,5 millions d’euros pour l’ensemble des acquisitions.

Les droits TV du club devraient ainsi profiter à compter de 2018 aux nombreuses télévisions gérées par Altice à travers le monde, comme MCS en France, ou encore Cablevision, quatrième opérateur de télévision câblée aux États Unis.

A propos de M.R.

Télézappeur

2 commentaires

  1. Je ne suis pas sûr que cela bénéficie à Altice en France car les droits à l’international pour la Ligue Portugaise ont été centralisés (sauf les matches de Benfica à domicile) et vendu par MP&Silva (je crois).

Laisser un commentaire